TEVAP

Jean Michel Guibert, Dirigeant de TEVAP

Le contexte : Le besoin de Tevap était de mettre de l’huile dans les rouages de l’équipe, comprendre le mode de fonctionnement de chacun et poser notre management. Nous avions aussi besoin d’assoir la culture d’entreprise et de structurer des enjeux de Management et de Communication et fédérer l’équipe.

NB : l’équipe a connu une croissance importante d’effectif pour passer de 3 à 10 collaborateurs en 24 mois.

 

Jean Michel Guibert, Dirigeant de TEVAP, fabricant de liquides de cigarettes électroniques à base de plantes sur Agen, revient sur l’accompagnement de Narthex et Semer & Grandir à l’été 2020.

Quel était l’objectif général de l’accompagnement ? Des attentes particulières ?

Jean Michel Guibert : En créant Tevap, nous sommes partis d’une toute petite équipe et au fil de notre croissance, nous avons atteint 10 personnes. Le besoin de Tevap en 2020 était de mettre de l’huile dans les rouages de l’équipe, comprendre le mode de fonctionnement de chacun et poser notre management. Nous avions besoin d’assoir la culture d’entreprise de Tevap

Des attentes concrètes ? Fédérer le groupe, rendre plus autonome, que chacun prenne conscience de son poste et des actions des autres.

Comment s’est déroulée la mission ?

Jean Michel Guibert : il y a eu beaucoup d’écoute de la part de Caroline et Damien et de l’adaptation au contexte de l’entreprise. Ils ont pris le soin et le temps de s’intéresser au contexte de l’entreprise. Point positif, il n’y a pas eu de « yaka, faut qu’on ».

Caroline de Narthex a travaillé sur l’excellence d’action de chaque membre de l’équipe à travers des entretiens. Elle a animé un atelier de restitution collective où chacun a raconté son excellence et s’est engagé à agir dans un projet de Tevap en fonction de son excellence.

Damien de Semer & Grandir s’est immergé dans l’organisation et le management, une dimension plus collective. A travers des entretiens individuels et un atelier sur le Vision de l’entreprise, il a pu faire des recommandations pour structurer l’organisation autour des enjeux de management et de communication.

Qu’est ce qui ressort de cet accompagnement ? Qu’est ce qui a changé ?

Jean Michel Guibert : je n’avais pas d’idée préconçue de ce qui allait ressortir de la mission et je suis heureux de constater la structuration de l’équipe. Les personnes se situent beaucoup mieux les uns envers les autres, y compris moi-même. Il y a eu une prise de conscience : mon équipe est plus autonome grâce aussi à un travail de chacun sur soi. Le travail est plus fluide, plus serein.

L’appui complémentaire des formations de Semer & Grandir vient assoir l’accompagnement et donne des clés au manager pour mieux présenter les choses, s’adapter à chacun. Ça répond à des besoins précis.

Des points à améliorer dans l’accompagnement ?

Jean Michel Guibert : c’est travail sur du long terme et prévoir un temps de retour après 1 an sera une bonne chose.

Lien vers le site de TEVAP.

Lien vers le profil Linkedin de Caroline Bocquet de Narthex.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Nous n'avons pas pu confirmer votre demande.
Votre demande est confirmée. Vous allez bientôt recevoir le Diagnostic Management.

Panorama 

Organisation & Management

Vous souhaitez aller plus loin et faire le point sur l’organisation et le management de votre équipe ? 

L'outil "Panorama organisation & Management" vous permet de prendre du recul à travers 8 thématiques.

Pour le recevoir, remplissez ce formulaire.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.